Événements

Événements

Escales touristiques

Offres touristiques

Réservez

Réservez

Pass’Découvertes

Pass'Découvertes

Ports fluviaux

Ports fluviaux

Ports maritimes

Ports maritimes
Sous le soleil de Méditerranée, découvrez ce que le Languedoc-Roussillon a de meilleur à vous offrir. Mer, villes, campagne, montagne, en couple, en famille ou entre amis, pour votre prochain séjour venez goûter à l’art de vivre Sud de France. Pour un week-end en amoureux ou à l’occasion de vacances familiales, le Languedoc-Roussillon saura vous séduire par la diversité et la qualité de son offre touristique tout au long de l’année.

Découvrez toute l’offre touristique de la Destination Sud de France et réservez votre séjour sur www.destinationsuddefrance.com ou téléchargez l’appli « Mon Sud de France ».

[metaslider id=1041]

Cinq sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à moins d’une heure de nos ports

UNESCO - Patrimoine Mondial
Sites hors du commun, d’une valeur exceptionnelle, préservés pour l’humanité et pour les générations à venir, découvrez le Pont du Gard, les Causses et Cévennes, le Canal du Midi, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cité fortifiée de Carcassonne ou les forteresses Vauban.

Le site du Pont du Gard

Essentiellement connu pour son aqueduc aux dimensions exceptionnelles, le Site du Pont du Gard s’illustre aussi par la beauté et la diversité de son environnement naturel. Au cœur d’un univers minéral unique aux portes des gorges du Gardon, dernier affluent du Rhône avant la mer, le lieu baigne dans une ambiance particulière où l’austérité de la pierre contrebalance la douceur de l’eau et la vivacité de la végétation méditerranéenne étonnante. Le Pont du Gard est le monument antique le plus visité en France et le site touristique le plus fréquenté d’Occitanie-Roussillon.
Source : www.pontdugard.fr

BeaucaireBellegardeGallicianLa Grande MottePort CamargueVallabrègues

Le Canal du Midi

Cette voie d’eau, imaginée par Pierre-Paul Riquet, comporte des ouvrages remarquables qui lui confèrent un intérêt patrimonial unique au monde. Le Canal du Midi à une distance de 240 kilomètres entre l’étang de Thau, près de Sète, et Toulouse. Quel que soit votre parcours de croisière fluviale, vous traversez des villes exceptionnelles. Vers Carcassonne aux tours crénelées, le Sud se fait sentir avec ses grandes bastides de pierres blanches et ses villages historiques. Çà et là, les villages médiévaux, les églises romanes , les abbayes et les monastères solitaires rythment le paysage depuis votre péniche.

Cap d’AgdeCarcassonneCastelnaudaryGruissanLes Cabanes de FleuryMarseillanNarbonnePort-La-NouvelleSète

La Cité de Carcassonne

La cité de Carcassonne est située au cœur du triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone, à la croisée de deux grands axes de circulation remontant à la plus haute Antiquité, de l’Atlantique à la Méditerranée, des Cévennes à la chaîne des Pyrénées sources de l’Aude, Carcassonne s’épanouit dans les plaines de la basse vallée et vous invite à mille tours et détours. Située sur la rive droite de l’Aude, la Cité Médiévale est une ville fortifiée unique en Europe, de par sa taille et son état de conservation. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquête et par l’empreinte du Catharisme et des croisades.
Source : www.tourisme-carcassonne.fr/

CarcassonneCastelnaudaryGruissanLes Cabanes de FleuryLeucate

Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Partir vers Saint-Jacques de Compostelle est une aventure sur des chemins de vie, de spiritualité et d’histoire façonnés d’expériences et d’épreuves. Il s’agit de ne jamais perdre de vue que les chemins menant vers Compostelle sont avant tout des routes de pèlerinage pratiquées par des cheminants partis quelles que soient leurs motivations, pour un voyage au long cours.

BeaucaireBellegardeCarcassonneCastelnaudaryGallicianLa Grande MottePort CamargueVallabrègues

Les Fortifications de Vauban

En Languedoc-Roussillon les fortifications de Vauban sont supérieures à 10 avec une concentration sur les Pyrénées et leurs
contreforts. Deux sont inscrites au Patrimoine Mondial. l’enceinte et la Citadelle de MontLouis a été créée de toutes pièces au 17e siècle pour protéger la nouvelle frontière avec l’Espagne sur ordre de Louis XIV.
L’enceinte, le Fort et la Cova Bastera de Villefranche-de-Conflent est une cité médiévale du XI siècle, fortifiée par Vauban au XVII, au cœur des Pyrénées Orientales, au pied du Canigou.

Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
Déléguée Générale : Elodie Planas, e.planas.uvpo@gmail.com
4403a450939985d03ee19688333e32c9yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy