Transition numérique des ports de plaisance – Remise des prix AAP
Retrouvez notre vidéo dédiée à l’évènement : ICI
Le port de Palavas-les-Flots a accueilli la remise des prix de l’Appel à Projets «Transition numérique des ports de plaisance maritimes d’Occitanie», initié par l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie. Cet appel à projets entre dans le cadre du Plan littoral 21.
La Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranées et l’Etat, ont cofinancé les 700 000 euros de subventions qui ont été accordées à 5 nouveaux ports d’Occitanie afin de favoriser leur projet de transition numérique. Les lauréats sont les ports de Banyuls, de Port-La Nouvelle, de Sète, Port Leucate ainsi que le port de Palavas-les-Flots, qui accueillait la remise des prix.
François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault, représentait Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, et Sébastien Denaja, conseiller régional représentait la présidente de Région Carole Delga.
Ces 5 lauréats s’ajoutent aux 8 lauréats de la session 2022-2023. Au total, les subventions s’élèvent à 2 millions d’euros destinées à la transition numérique des ports. Les projets retenus portent sur l’amélioration de la qualité des services à l’usager ; la modernisation de la gestion des activités portuaires et l’amélioration de la gestion environnementale et sobriété énergétique.