Événements

Événements

Escales touristiques

Offres touristiques

Réservez

Réservez

Pass’Découvertes

Pass'Découvertes

Ports fluviaux

Ports fluviaux

Ports maritimes

Ports maritimes

Les Communes de Gruissan, La Palme, Port-La Nouvelle, la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée ont organisé les 21, 22 et 23 septembre, le 1er week-end gourmand Mer & Terre autour de la Route Bleue du Sel et des Pêcheurs®, le long de l’itinéraire européen : Cultural Via Odyssea.

Cette manifestation a offert la possibilité aux participants de découvrir les richesses gastronomiques et culturelles de la destination « La Narbonnaise ». Des produits touristiques originaux, authentiques, et pour tout âge, ont été proposés, en collaboration, avec les hébergeurs et les restaurants, durant les 2 jours : croisières en mer, chasse au trésor, dégustation de vins et de jus de fruits, visites guidées dans les vignes et les salins, découverte du métier de pêcheur, soirées dégustation des produits locaux, marché des terroirs, visites des principaux sites patrimoniaux et culturels de manière écoresponsable et accompagnée par des guides en vélo électrique, gyropode, à pied…


Le dimanche 23 s’est tenue la 1ère course gourmande la Route Bleue du Sel et des Pêcheurs®, entre La Palme et Gruissan, dont une grande partie s’est faite le long du Canal du Midi (Patrimoine Mondial de l’Unesco). Cette dernière a valorisé les produits du terroir comme le sel, les produits de la pêche et de la conchyliculture, les vins et jus de fruits issus des marques locales de qualité comme Pays Cathare et Sud de France par la présence de stands de dégustation tenus par les vignerons et les producteurs eux-mêmes. Des groupes de musique et des artistes ont animé cette course écoresponsable. En même temps s’est déroulée en mer une régate d’aviron, pour affirmer ce week-end mer & terre, marqueur identitaire fort de territoire.


Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
uvpo.contact@gmail.com
Praesent mattis facilisis sed consequat. Sed