La commune de Banyuls-sur-mer souhaite entreprendre des travaux de sécurisation et de modernisation portuaire. Ce projet inclut une montée en gamme de la grille de mouillage et une augmentation de sa capacité d’accueil de l’ordre de 40 anneaux. La grande nouveauté repose sur le fait qu’il prévoit la possibilité de contracter une Garantie d’Usage de poste d’amarrage* (GU) d’une durée de 30 ans sur 33 anneaux du port pour des unités de 10, 12 et 15 m (GU : plus connue sous le nom d’amodiation (appellation ancienne)).

 

L’objet de ce QCM est donc de connaître votre susceptibilité/votre intérêt à disposer dans le nouveau port d’un contrat annuel ou d’une garantie d’usage. Il ne vaut en aucun cas acte d’engagement ni pour la mairie, ni pour le plaisancier mais il permettra à Banyuls-sur-mer de peaufiner son futur modèle de commercialisation.

 

Les données* ici présentées (confer tableau dans le lien ci-dessous) sont issues d’une simulation financière pour les bateaux de catégorie 10, 12 et 15 m qui permet de comparer le système locatif au système résident (concession). Elle prévoit une hausse tarifaire de 2% par an (inflation en sus), incluant la multiplication des taxes pour la plaisance, la raréfaction des places de port ainsi que les prévisions d’augmentation des recettes pour la mairie sur les 30 années à venir. »

 

N.B. :
* la réglementation relative à une Garantie d’Usage envisage la possibilité d’opérer (en cas de vente du bateau) un transfert de la Garantie d’Usage durant la période de la concession. La cession sera au prorata temporis.
De plus, la Garantie d’Usage, contrairement à un contrat annuel, assure le contractant d’avoir son anneau au port pour 30 ans. Un avantage non négligeable sachant que les places de port sont de plus en plus prisées.

* données à titre purement indicatif
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à ce questionnaire.
Recevez nos meilleures salutations.

 

L’équipe du port
P.-S. : Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à la capitainerie au 04 68 88 30 32 ou au 06 22 01 20 32

 

ACCEDER A L’ENQUETE / FORMULAIRE EN CLIQUANT ICI

Enregistrer

Enregistrer

Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
uvpo.contact@gmail.com
vel, accumsan fringilla Praesent tempus elit. facilisis tristique libero. at