IMG_1447Dans le cadre des paiements fractionnés annuels mis en œuvre par les gestionnaires des ports de plaisance, une mise en conformité avec la réglementation était nécessaire. En effet, la facturation à paiement échelonné annuel est contraire à la réglementation depuis la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) du 4 août 2008. Ainsi, chaque paiement échelonné doit donner lieu à une facture correspondant.

 

Afin d’épargner des sanctions à ses adhérents, l’association a mobilisé une commission ad hoc, avec Alizée Soft (logiciel de gestion des contrats plaisanciers). Cette commission a travaillé à la mise en place des modules nécessaires à la génération des décomptes et facturations automatiques en plusieurs fois.

 

Pour accompagner la création de ce module complémentaire, l’UVPLR a aussi organisé, grâce aux cofinancements AGEFOS-PME et de la Région Languedoc-Roussillon, deux sessions de formations les 5 et 6 novembre dernier, sessions ayant permis de former une quarantaine de stagiaires.

 

Véritable succès inscrit dans le dispositif du catalogue des formations collectives de l’UVPLR, ces formations pourront être renouvelées en 2016.

 

WEB_CHEMIN_5793_1217759345Logo AGEFOS PME v2006

Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
uvpo.contact@gmail.com
felis sem, ipsum fringilla Praesent vel, quis commodo