V__292AEn partenariat avec l’UVPO et la Région,  AGEFOS PME et Pôle emploi ont lancé le 17 janvier dernier une nouvelle action de préparation opérationnelle à l’emploi collective  autour du certificat de qualification professionnelle « agent technique portuaire », au Grau du Roi. La formation est dispensée par l’Institut Nautique de Méditerranée.

 

Ainsi ce sont 12 personnes , pour la plupart repérées par les directeurs de ports de plaisance lors de la saison estivale 2016 et actuellement sans emploi, qui ont été fléchées et accompagnées par Pôle emploi, AGEFOS PME et l’UVPO pour intégrer cette formation qualifiante. Ce certificat de qualification professionnelle est de 400 heures (habilitations électriques, CACES, permis bateaux…) et s’achèvera en avril 2017, à temps pour attaquer un nouvel été d’accueil de qualité dans les ports régionaux.

 

L’enjeu est également, pour les Directeurs de port, de pérenniser les postes et contrats, voire, de proposer à terme des emplois permanents à des personnes issues du CQP, notamment pour anticiper les départs en retraite sur des métiers très techniques.

LOGO_NATIONALpole-emploi

 

Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
uvpo.contact@gmail.com
lectus id ut dapibus Aenean accumsan et, ultricies