Plus de 20 personnes réunies lors de la formation « Dragage : État des lieux de la réglementation et
application pratique » co-organisée par l’UVPO et le CNFPT le 28 avril 2017 et accueillie par la SODEAL du Cap-d’Agde

Dans le cadre du Plan Régional Unifié des formation en Tourisme, l’UVPO développe un partenariat privilégié avec le CRT et le CNFPT afin de proposer des formations professionnelles à la fois ouvertes aux agents de la fonction publique territoriale et aux salariés de droit privé.

En complément d’un catalogue de formation commun aux trois organismes, l’UVPO et le CNFPT travaillent depuis 2016 à l’organisation de demi-jounées ou journées d’actualités juridiques et techniques, permettant aux membres de l’association et agents de la fonction publique territoriale d’accéder à des contenus pédagogiques qualitatifs et très pointus sur des thématiques clés.

Ce vendredi 28 avril, c’est Benoit THIERRY, expert environnement au sein de la Direction de la Mer du Conseil
Régional de l’Occitanie qui est intervenu sur les dragages, thème qui a réuni plus de 20 personnes, représentant les maîtres d’ouvrage et gestionnaires des ports.

Ainsi, il a abordé plusieurs aspects concrets des dragages pour les porteurs de projets, comme le cadre règlementaire, les étapes de constitution des dossiers de dragages ou les outils régionaux comme le schéma régional des dragages. La séance s’est achevée sur une étude de cas, puis un débat sur les aspects financiers liés aux dragages et la cohérence des opérations avec les SAGE, ainsi que les relations fonctionnelles amont/ aval.

Enregistrer

Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
uvpo.contact@gmail.com
venenatis vel, elit. ipsum ante. in