Le mot du président

Une trentaine de ports de plaisance maritimes ou fluviaux unis par les mêmes ambitions constituent l’UNION DES VILLES PORTUAIRES DU LANGUEDOC ROUSSILLON.

Ouvertes au dialogue et à l’échange, stimulées par des projets communs, ces villes bien loin d’être concurrentes ont choisi de se fédérer sous la bannière de l’amitié, du professionnalisme et de l’intérêt général partagé :

Marketing, formation, environnement, social, tels sont les thèmes de réflexion abordés et de leurs aboutissements résulte une force commune visant à impulser à toute une région, dynamisme et convivialité. Il s’agit en outre, dans les domaines du nautisme et de la plaisance, de révéler les ports en tant qu’acteurs majeurs de la filière touristique et en tant que portes d’entrées d’un territoire ressource fort de son patrimoine, de son vignoble, de son art de vive, de ses pratiques populaires et festives…

L’UVPLR renforce comme six autres associations ou unions régionales affiliées (Manche et Mer du Nord, Bretagne, Provence Alpes Côte d’Azur, Ile de France, Corse, Léman) l’action de la Fédération Française des Ports de Plaisance : une belle occasion encore d’exporter, valeurs et image de la Région Languedoc Roussillon tout en participant aux débats engagés, en matière de nautisme, au niveau national.

Serge PALLARES - président de l'UVPOTravailler pour le développement de nos ports maritimes et fluviaux un sujet enthousiasmant, un défi collectif stimulant porteur de sens et créateur de valeurs pour l’ensemble de notre région Languedoc Roussillon.

Nous avons tous les atouts pour parvenir à relancer les défis de demain et affirmer notre volonté de travailler, plus que jamais , ensemble.

L’unité et la solidarité apporteront des réponses innovantes à nos problématiques techniques, environnementales et sociales.

Serge PALLARES

Contactez-nous


UNION DES VILLES PORTUAIRES D'OCCITANIE

Siège de l'Association, Capitainerie de Saint Cyprien, Quai Arthur Rimbaud,
66750 SAINT-CYPRIEN
uvpo.contact@gmail.com
eleifend id, ipsum mattis felis vulputate, Nullam