Le port fluvial de Ramonville Saint-Agne rejoint l’UVPO

Le port fluvial de Ramonville Saint-Agne rejoint l’UVPO

Ramonville Saint-Agne (31) rejoint l’Union des villes portuaires d’Occitanie.

Le port fluvial de Ramonville est le deuxième port de Haute-Garonne à rejoindre le réseau des Ports d’Occitanie après celui de Toulouse Saint-Sauveur. Bordé par le Canal du Midi, patrimoine mondial de l’Unesco, le port de Ramonville s’organise en deux structures d’accueil.

Le port fluvial de Ramonville

Port Sud – Port de Plaisance : à deux pas de Toulouse et à l’ombre des platanes qui longent le Canal du Midi, le port fluvial de Ramonville Saint-Agne dévoile ses installations. En dépassant le Quartier Fluvial, on accède aisément au port de plaisance Port Sud, installé au cœur d’un environnement naturel privilégié, muni d’équipements modernes et de toutes les commodités. Le long des berges, Port Sud accueille des bateaux de plus de 15 mètres et dispose d’un quai pour les escales.

Le port technique : plus loin, le port d’escale technique permet les travaux d’entretien, de réparation et d’aménagement des bateaux. Il s’agit du seul port sur le Canal du Midi disposant d’une cale de radoub et d’une aire de carénage permettant d’accueillir des bateaux de plus de 40 mètres.

Le port fluvial de Ramonville s’engage dans une démarche d’aménagement en liant valorisation patrimoniale touristique et économique du Canal du Midi et responsabilité environnementale.

Pour connaitre les tarifs, les installations et les contacts, rendez-vous sur le site internet : RAMONVILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *